Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sang dessus dessous
Sang dessus dessous
Publicité
Albums Photos
Sang dessus dessous
5 avril 2008

Réussir sans courage...je ne promet rien.

aaezeg

Le vent fais des ravages dans mes cheveux, il les entortille, les fait claquer contre mes joues, contre mon cou. Le temps fait dérapage, je me retrouve face contre les cailloux. Avant qu'ils aient dit ouf, les masques tombent, les bras m'en tombent, avant d'avoir fait plouf, je me noie dans les prises de conscience, déjà je bois ma déchéance. Je suis saoul, je vais là où mon coeur ne me conduit pas, et je me retrouve toujours plus bas...plus bas...plus bas...voilà. Il y avait tant de chemins qui m'avaient promis le bonheur, il y a tant de chagrins aujourd'hui qui m'effleurent. Il n'y a que ces rimes un peu maladroites, qui despuis toujours ouvrent toutes les vannes en grand, qui m'aèrent un peu les sentiments. Il arrive qu'elles me laissent là, les bras ballants, sur ma chaise, les doigts tremblants au dessus des touches...alors je cri, sans m'arrêter. D'autre fois, le soir assombri mon monde, la musique adoucit les secondes...alors j'écris, sans m'arrêter. Je voudrais rester là éternellement, dans cette pièce, devant cet écran, à coeur ouvert. Fair de chaque larmes un mot, de chaque mot, des histoires complètements saugrenues. Mes histoires. Quoi qu'on en dise, on est tous malheureux à en crever, quoi qu'on en dise, nous l'avons tous bien cherché. On poursuit quelques lubies evanescentes, on oubli nos rêves et on perd le file. Et c'est une fois notre destin sacagée jusqu'à l'os, qu'on se souvient, qu'il est trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité